Ace Good : La plateforme pour coproduire des projets artistiques
Présentation
ACE Fund (Art Culture Evenement) est une plateforme d'intermédiation qui met en relation les porteurs de projets artistiques et les coproducteurs.
Les porteurs de projets peuvent vendre des parts de coproductions déployés sur la Blockchain pour financer leurs oeuvres et redistribuer les royalties de façon automatisée.
Notre marché est principalement le secteur musical et du cinéma qui sont les 2 plus grosses industries artistiques mais le spectacle vivant, les festivals ou les musées peuvent être aussi nos clients.
Fondateur(s)
Je suis le fondateur et je travaille dans le domaine artistique depuis 2008, François de Chezelles, le CTO a de l'experience dans la tokenization depuis 2017, les autres membres de l'équipe sont issus du secteur du Web 3 ou de la musique mais ne sont pas fondateurs.
Positionnement
Nous sommes une plateforme unique car la tokénisation telle que nous l'utilisons est utilisée principalement pour des opérations de levée de fonds, d'immobilier ou dans le secteur financier et la plupart du temps en équity.
Nous sommes les seuls à proposer un service de Royalties Token Offering à notre connaissance.
Les principaux avantages sont :
- Seule plateforme de royalties via la Blockchain.
- Une équipe d'experts Web3 et artistique pour vous accompagner.
- La seule plateforme de financement qui vous met en relation avec des investisseurs.
Business model
ACE Fund perçoit un pourcentage compris entre 5 et 8% des levées de fonds + la redistribution des Royalties.
Nous prenons également un pourcentage sur les ventes de NFT que nous accompagnons.
Nous percevons des Royalties à vie sur les projets que nous accompagnons.
Traction
Non pas encore.
Sur 2023, nous avons planifié 3 opérations avec nos premiers clients qui nous permettrons de générer 160k€ de CA sur l'année 2023 + 500K€ de CA via la perception des royalties sur les 10 prochaines années.
Montant recherché
- la finition du site web, surtout le front end.
- les frais d'avocats, aujourd'hui la solution ACE Fund est compliance en Belgique et en France mais nous souhaitons obtenir un agrément crowdfunding européen.
- l'embauche de spécialiste de musique et cinéma pour accompagner le financement des projets.
- Et des frais marketing et coproduction.
Valorisation
Nous faisons une levée de fond en revenu based financing.
Nos investisseurs ne sont pas actionnaires de la société mais perçoivent des royalties sur tous les projets financés via la ACE FUND.
Message aux investisseurs
ACE Fund va devenir le standard de financement pour le secteur artistique, il n'y a que 150 personnes qui pourront prétendre à percevoir un pourcentage de notre chiffre d'affaires.