Investisseur.TVLa chaîne des initiés
AccueilEmissions Podcasts
Interview de
Fondateur CEO de Animoscope
Emission
13 juin 2023
Levée de fonds

Animoscope : solutions de E-santé pour animaux de compagnie

Présentation

Animoscope conçoit et commercialise des solutions de E-Santé pour les animaux de compagnie, notamment des outils d’IA pour diagnostiquer, détecter et prévenir les maladies.

On dénombre 23 Millions de chiens et de chats en France (plus de 150 millions rien qu’en Europe !). Avec moins de 14.000 vétérinaires exerçants sur ces espèces en France, des prix fixés librement et une couverture mutuelle très faible, bien soigner son compagnon peut s’avérer difficile et onéreux. Il existe donc une problématique structurelle qui engendre une difficulté d’accès aux soins ainsi qu’une demande croissante de digitalisation des services par les clients.

Animoscope se positionne comme un expert vétérinaire digital pour gérer la santé de ses animaux à distance.

Fondateur(s)

Animoscope est le fruit de la rencontre de deux personnes avec des expertises très complémentaires sur ce projet.

Guillaume Ragetly a 41 ans, il est chirurgien vétérinaire et dirigeant l’hôpital de Fregis en région parisienne. Il possède une grande expertise dans le secteur de la santé animale en France et aux Etats-Unis

Julien Tripet a 45 ans, il est entrepreneur depuis 10 ans ; après plusieurs expériences dans la Tech et la Santé en France, aux Etats-Unis et en Asie.

Positionnement

Nous concevons des outils d’intelligence artificielles qui permettent d’automatiser les conseils experts qui sont aujourd’hui uniquement disponibles en se déplaçant dans une clinique vétérinaire. Nous utilisation des technologies algorithmiques pour répondre aux tracas du quotidien qui peuvent être gérés a distance. Notre service phare est VetoCheck, un analyseur de symptômes qui permet d’obtenir des hypothèses diagnostiques vétérinaires en 2 minutes.

Vetocheck est le seul outil de télérégulation validé par l’ordre des vétérinaires en France, nous offrant à la fois un « first mover advantage » et une barrière règlementaire à l’entrée de nouveaux concurrents.

Nous avons récemment lance 3 services additionnels :

        VetoPlan est un algorithme de prévention et détection santé et bien-être, personnalisé au profil de chaque animal.

        VetoCall est une plateforme de Téléconsultation qui permet de parler à un vétérinaire à tout moment.

        VetoFood est algorithme proposant un plan de nutrition adapté et personnalisé au profil de chaque animal.

Animoscope est à la fois une société digitale et vétérinaire, possédant un mélange unique de connaissances business et scientifiques, avec une équipe complémentaire et expérimentée.

Business model

Nous vendons nos solutions en mode SaaS sur une clientèle B2B2C. Nos premiers clients sont des intermédiaires intégrants nos solutions dans leur offre commerciale : mutuelles santé animale, vendeurs d’alimentation animale et fabricants d’objet connecté en santé animale.

Nous fonctionnons sur des licences d’usage.

Par ailleurs nous testons depuis peu de la vente directe en B2C, avec un certain succès, via des packs de services comprenant l’utilisation de nos produits.

Traction

Nous venons de conclure nos premiers contrats de commercialisation en ce début d’année 2023, avec la MACIF, Carrefour et la startup d’alimentation animale Tomojo. Ces contrats en cours d’intégration représentent des engagements de MRR d’environ 10K euros. Plusieurs autres contrats sont en cours de négociation pour atteindre un volume de MRR de 25 a 30K MRR a fin 2023, avec des engagements de durée portant sur plusieurs années et des perspectives d’internationalisation rapides.

Montant recherché

Nous avons clôturé une première tranche de levée de fonds de 400 000 € en décembre dernier auprès d’investisseurs principalement vétérinaires. Nous cherchons à compléter ce tour par une autre tranche de 300 000 €. Cette deuxième tranche du round d'amorçage nous permettra d’accélérer notre développement commercial, avec des cibles multinationales telles que Purina et Royal Canin.

Les fonds serviront à financer des marges négatives sur le lancement commercial en 2023 pour atteindre une taille critique qui nous permettra de viser la rentabilité opérationnelle en 2024,

Valorisation

Animoscope a souhaité se faire valoriser par un tiers indépendant pour obtenir un référentiel dans le cadre de notre levée de fonds. Nous avons mandaté l’agence Estimeo et retenu une valorisation de 3.5 M euros. C’est cette valorisation qui a été acceptée par les investisseurs de la première tranche en décembre dernier.

Message aux investisseurs

Le marche du PetCare est valorisé a plus de 250 milliards de $ dans le monde, il est tres résilient et en forte croissance dans tous les secteurs. Nous sommes convaincus que notre approche deviendra le nouveau standard de consommation des soins vétérinaires préventif.

Interview
Fondateur CEO de Animoscope
Emission
13 juin 2023
Je souhaite recevoir le dossier pour investir dans cette société

Si c'est votre première demande de dossier, vous allez recevoir un email de confirmation.

Merci de le valider pour accéder au dossier de présentation.