Investisseur.TVLa chaîne des initiés
AccueilEmissions Podcasts
Interview de
Co-Fondateur CEO de Aurora
Emission
12 décembre 2022
Levée de fonds

Aurora : sécurise les instruments d'endoscopie

Présentation

Il y a un gros problème dans les hôpitaux aujourd'hui, en particulier dans les services d'endoscopie, et personne ne sait le résoudre. D'après les derniers chiffres 15 à 30% des endoscopes portent des agents infectieux très préoccupants. Et personne ne sait les éliminer complètement car les endoscopes sont trop fragiles pour passer dans les modes de stérilisation existants. Et depuis le Covid, ce sujet est brûlant. Chez Aurora, nous sommes les 1ers dans le monde à apporter la sécurité maximale aux patients qui passent des endoscopies, avec un phénomène naturel bien connu : nous stérilisons avec des aurores boréales, c'est-à-dire un plasma froid de l'air, sans danger pour l'environnement. Il y a 250 millions d'endoscopies par an dans le monde, donc un marché de la stérilisation des endoscopes à 6,5 milliards de dollars, auprès des hôpitaux, centres de soins et de stérilisation.

Fondateur(s)

J’ai fondé Aurora avec Thomas Parias. Il a fait Polytechnique et moi Sciences Po. Mais nous sommes d'abord des entrepreneurs. Nous avons tous les deux créé et dirigé des entreprises avant, donc on en n’est pas à notre coup d'essai. On se partage le travail ainsi : lui la R&D, l'industrialisation et la propriété intellectuelle (il a déposé 25 brevets dans le passé). Je m'occupe de la structuration d'Aurora, mais ma tâche la plus importante est de gérer les relations avec notre conseil scientifique, les experts et les futurs clients.

Positionnement

Nous n'avons pas de concurrent. Nous sommes les seuls à savoir stériliser des endoscopes longs (plus de 90 cm). La particularité du plasma pour stériliser, c'est qu'il pénètre les tubes longs et étroits, bien plus loin qu'aucun produit chimique utilisé jusqu'à présent. Il le fait sans chauffer, et surtout sans produit toxique et sans résidu dangereux, donc dans le respect de l'environnement et du personnel de stérilisation.

Business model

Nous vendons une machine, le stérilisateur Aqsaniit, et son consommable exclusif à usage unique, le sac de stérilisation qui conserve l'état stérile du dispositif médical jusqu'à l'intervention chirurgicale. La valeur commerciale est principalement dans le consommable, ce qui permet de garder la relation avec le client sur le long terme.

Traction

Nous avons déjà un chiffre d’affaires : des études pour des fabricants de dispositifs médicaux qui testent la compatibilité de notre procédé avec leur produit. Mais c’est à partir de 2024 et de l’obtention du marquage CE que les vrais revenus commenceront à affluer.

Montant recherché

Nous préparons le déploiement commercial de nos produits en 2024 en Europe et en Amérique du Nord, et pour cela nous visons une levée de 15 millions d’euros.

Valorisation

La valorisation vous sera communiquée lors d'un entretien personnalisé.

Message aux investisseurs

Oui Aurora est une pépite très prometteuse qui possède de nombreux atouts : - une technologie dérisquée et unique, - qui va bouleverser la sécurité sanitaire dans les hôpitaux du monde entier, - à la pointe des sujets de protection contre le risque infectieux, - qui répond à la nécessité de trouver des solutions respectueuses pour l’environnement, - le marché est profond et solvable, - l’équipe de fondateurs solide et expérimentée. Nous sommes conscients que nous sommes une opportunité d’investissement attractive.

Interview
Co-Fondateur CEO de Aurora
Emission
12 décembre 2022
Je souhaite recevoir le dossier pour investir dans cette société

Si c'est votre première demande de dossier, vous allez recevoir un email de confirmation.

Merci de le valider pour accéder au dossier de présentation.