Bugizz : La 1ère chaîne de restauration rapide à base d'insectes
Présentation
Nous sommes une société qui existe depuis avril 2021 et immatriculée depuis avril 2022.
Notre ambition est de démocratiser la consommation d’insectes par les humains.
Concrètement pour y parvenir nous souhaitons créer et développer la 1re chaîne de restauration rapide spécialisée dans ce type de produits en proposant notamment des burgers composés de steaks d’insectes et un large éventail d’autres aliments
Les insectes présentent de très nombreux avantages dans la mesure où ils sont riches en nutriments (protéines essentiellement) pauvre en gras tout en étant écologiquement viables, car peu émetteur en gaz à effet de serre et en déchet.
Fondateur(s)
Nous sommes actuellement 2 co-fondateurs qui ont effectué leurs études dans 2 écoles de commerce différentes et qui se sont rencontrés au cours d’un stage.
Positionnement
À la différence de tout ce qui existe sur le marché, nous proposons un produit encore peu connu et de fait peu consommé malgré tous les avantages cités auparavant.
Nous serions ainsi le 1er établissement et entreprise de ce type en date et de fait.
Les insectes sont pour l’instant essentiellement consommés en format brut (entiers) ou sous forme de barres et achetés sur Internet ou dans des magasins spécialisés.
Business model
Pour le moment jusqu’à l’ouverture de notre établissement nous fonctionnons en format traiteur.
Puis lorsque le 1er établissement sera ouvert, le fonctionnement consolidé et les résultats suffisants nous ouvriront la marque à la franchise afin de mailler le territoire.
Traction
Oui
5000 €
Montant recherché
Nous cherchons actuellement à lever 250 000€.
Cette somme nous servira à ouvrir notre restaurant.
Ce dernier se situera en région parisienne et sera de la prétention en terme de taille et de fonctionnement à un poké bowl classique.
Valorisation
La valorisation sera de 1M avec une dilution à 25%
Nous l’avons fixé sur les conseils de notre mentor, Paul-Henri Masson (un des cofondateurs du chocolat des Français) ainsi que sur nos recherches et une évaluation du potentiel du concept.
Nous en sommes au tout début dans le sens où nous cherchons à d'abord nous faire un “carnet d’adresse de personnes/fonds potentiellement intéressés” avant de l'entamer.
Par ailleurs nous sommes sur des plateformes comme Eldorado et possiblement sowefund notre dossier est en 2e phase d'évaluation.
Message aux investisseurs
Nous sommes confiants et très motivés car après avoir pu tester l’argumentaire, les recettes pendant plus de 6 mois ;
Nous avons reçu un réel intérêt pour ce type de produits.
Nous savons ce que nous voulons, comment nous le voulons et pourquoi nous le voulons !