Investisseur.TVLa chaîne des initiés
AccueilEmissions Podcasts
Interview de
Co-fondateur de Flowerfield Games
Emission
6 juillet 2023
Levée de fonds

Flowerfield Games : studio jeu vidéo qui développe son 1er jeu "The Last Human is a Biker"

Présentation

FLOWERFIELD Games conçoit et développe des jeux vidéos qui s'adressent à des joueurs du monde entier, essentiellement sur ordinateur, puis sur console de salon.

Nous développons notre premier jeu THE LAST HUMAN IS A BIKER. Ce dernier vient de sortir en accès anticipé sur la plateforme Steam.

C'est un jeu d'arcade dans un style rétro un peu décalé, plein de référence de la pop culture des années 80-90, distillé dans une ambiance rétro et cartoonesque.
Vous y incarnez John, seul survivant d'une invasion extraterrestre. On y joue sous forme de courtes boucles de gameplay (max 20 min), pendant lesquelles vous devez survivre le plus longtemps possible face à d'innombrables hordes d'aliens, en améliorant votre personnage à partir d'options aléatoires. À la fin de votre partie, vous obtenez un score, inscrit dans un leaderboard mondial. Ce qui permet une forme de compétition et de partage entre les joueurs. 

Lien vers la page produit du jeu : https://store.steampowered.com/app/1999470/THE_LAST_HUMAN_IS_A_BIKER
Lien vers notre Kit Press : https://drive.google.com/drive/u/1/folders/1G6ltDkMiynmWLHKSxzUH2FQEBeqxIxpD

Fondateur(s)

L'équipe est composée de 3 associés fondateurs très complémentaires : un directeur artistique, un game developer et un business developer. Autour de nous gravitent une dizaine de prestataires pour apporter des compétences spécifiques, par exemple pour le sound design, l'animation, les effets spéciaux, etc.

On a travaillé également avec des partenaires très prestigieux comme PVLSAR, un groupe de musique français qui compose la bande originale du jeu et Pierre Alain de Guarrigues (PADG), célèbre doubleur français qui donne la réplique au personnage principal. 

Positionnement

Nous développons des jeux dans un style rétro, en mêlant des saveurs old school (vintage) avec des mécaniques de jeux plus modernes pour proposer quelques chose d'innovant à la fois dans le produit, dans son usage, mais aussi dans sa conception, par exemple en intégrant de l'intelligence artificielle dans la génération d'assets graphiques et sonores.

Business model

Nous vendons nos jeux en achat premium, c'est-à-dire que le joueur ne passe qu'une fois à la caisse. S'il est satisfait, il reviendra acheter soit la suite du jeu, soit un nouveau jeu du studio. Les jeux sont vendus en version dématérialisée sur les plateformes de distribution qui prennent une commission entre 12% et 30%, en échange d'une forte exposition et d'un accès facilité au marché.

Dans un premier temps, nous commercialisons notre premier jeu en auto-édition. Cela dans le but de prouver notre savoir-faire et de nous donner de la visibilité. 
Dans un second temps, nous travaillerons avec des partenaires éditeurs pour externaliser une partie des compétences, notamment sur le marketing, les tests qualités, la traduction et le portage technique sur console de salon.

Traction

Notre premier jeu est distribué en accès anticipé depuis 1 mois, donc c'est tout récent. C'est-à-dire que nous vendons le jeu à un tarif réduit et dans une version très incomplète, mais qui se suffit à elle-même. Cela nous permet de construire une communauté, de recueillir ses feedbacks et de l'impliquer dans le développement du jeu. C'est aussi l'occasion pour nous de tester le marché et la réception de notre produit.

Aujourd'hui, 60% de nos joueurs sont à l'international. 1600 personnes l'ont ajouté à leur liste de souhait. Nous prévoyons de tripler ce chiffre d'ici à la fin de l'année, ce qui permettra au jeu d'apparaitre sur la page d'accueil de la plateforme lors du lancement officiel.

Montant recherché

Nous souhaitons faire une première levée à 100k euros.

Cet investissement servira d'une part à finaliser le dernier stade de développement de notre jeu et son lancement. Les coûts sont répartis de la manière suivante : 60% de développement, 30% de marketing et 10% pour les tests qualité.
D'autre part, il servira à développer le concept et le prototype de notre prochain jeu, en vue d'une nouvelle recherche de financement.

Nous avons besoin de sécuriser ce premier financement pour aller chercher des effets leviers : notamment, du crowdfunding et des aides de partenaires très connus comme le CNC, qui finance le cinéma, mais aussi le jeu vidéo.

Valorisation

Nous comptons lever sur une valorisation à 300k. Elle est fixée sur la base d'éléments comptables des chiffres existants et prévisionnels.

Message aux investisseurs

Au-delà des fonds, nous recherchons un partenaire. Que vous soyez Business Angel ou Éditeur ; que vous soyez intéressé par des parts de l'entreprise ou par du chiffre d'affaires, nous cherchons avant tout quelqu'un qui s'intéresse au produit, qui nous amène de la compétence et du réseau dans le but d'accompagner notre croissance.
Nous sommes sur une belle lancée, l'équipe fonctionne bien et les retours utilisateurs sont bons. Nous discutons en ce moment même avec pluiseurs éditeurs pour le portage du jeu sur console. Maintenant, ce qu'il manque à la formule, c'est un bon accélérateur.

Si vous avez envie de partager cette aventure avec nous, je vous invite à me contacter : valentin MARCY MARGUERITE, sur Linkedin.

Emission
6 juillet 2023
Je souhaite recevoir le dossier pour investir dans cette société

Si c'est votre première demande de dossier, vous allez recevoir un email de confirmation.

Merci de le valider pour accéder au dossier de présentation.