Investisseur.TVLa chaîne des initiés
AccueilEmissions Podcasts
Interview de
Co-Fondateur CEO de KillBills
Emission
5 novembre 2022
Levée de fonds

Killbills : la solution qui supprime le ticket de caisse tout en valorisant la donnée d'achat

Présentation

Chez KillBills nous portons une ambition simple: valoriser la donnée d’achat en supprimant l'ensemble des tickets de caisse papier. L'impression systématique des tickets de caisse a un impact écologique considérable, 650 millions de litres d'eau alors que leur durée de vie moyenne n'est que de 3 secondes. Nous avons donc créé un service nous permettant de restituer les tickets de caisse des consommateurs directement sur leur application bancaire lors d’un paiement par carte. Au-delà de la valeur du ticket présent sur l’espace bancaire, ce sont de nombreux services que nous pourrons offrir: pour les banques, une meilleure gestion des notes de frais, un outil de gestion pour leurs clients (catégorisation des dépenses, empreinte carbone) ; pour les enseignes, c’est une manière simple de se soumettre à la réglementation arrêtant l’impression systématique des tickets de caisse, tout en aidant le client à trouver simplement son ticket de caisse.

Fondateur(s)

Nous sommes deux fondateurs et avons créé KillBills fin 2020. Nous nous sommes rencontrés en dernière année du Master X-HEC Entrepreneur, qui sanctionnait la fin de nos études. Je suis ingénieur de formation (ESTP), double diplômé avec l’université américaine UCLA et également diplômé HEC. J’ai eu des expériences en banque d’affaires à la BNPP et en conseil. Basile, mon co-fondateur est le CTO de la boîte. Il est également ingénieur de formation, spécialisé en Big Data et Intelligence Artificielle à l’ENSEEIHT. Il a eu des expériences chez Axa en tant que data analyst.

Positionnement

Notre principale force réside dans notre solution qui est totalement sans friction pour le client. Nos concurrents demandent systématiquement une action à faire pour le client : donner son email, scanner un QR code, prendre une photo du ticket de caisse. De notre côté, nous nous sommes tournés vers la carte bancaire pour fluidifier l’acte d’achat grâce à un geste simple pour le client : un paiement comme d’habitude, et un service en plus au moment de son passage en caisse.

Business model

Notre business model repose essentiellement sur les banques : Côté banques pour professionnels nous leur faisons payer une licence mensuelle ainsi qu’une commission par note de frais remontée. Côté banques pour particulier : nous faisons payer une licence annuelle par client qui a accepté le service. Notre service actuel est gratuit pour les enseignes - en revanche, c’est l’aspect data que nous faisons payer à celles-ci, qui connaissent mieux leurs clients grâce à notre service.

Traction

Nous avons signé du CA : deux établissements de paiement sont clients KillBills, ce qui porte notre CA signé à plusieurs milliers d'euros par mois.

Montant recherché

Nous levons entre 1M€ et 2M€ pour commencer notre deuxième phase de développement qui consiste à : - développer des partenariats avec les banques: continuer nos partenariats avec des néobanques pour professionnels, et convertir une banque pour particulier - multiplier nos intégrations avec des logiciels de caisse pour être partout en France - commencer à avoir nos premiers grands comptes via le développement d’une force commerciale importante.

Valorisation

En cours de valorisation

Message aux investisseurs

Si vous êtes intéressé par un projet entre fintech, data et écologie, KillBills est fait pour vous ! Nous sommes le premier acteur à avoir autant d’intégrations et c’est notre vitesse qui fera toute la différence pour être les leaders du marché. Suivez-nous !

Interview
Co-Fondateur CEO de KillBills
Emission
5 novembre 2022
Je souhaite recevoir le dossier pour investir dans cette société

Si c'est votre première demande de dossier, vous allez recevoir un email de confirmation.

Merci de le valider pour accéder au dossier de présentation.