La Vie de Quartier : l'épicerie du XXIème siècle
Présentation
Nous sommes une enseigne d’épiceries généralistes du quotidien en milieu urbain. Notre offre est essentiellement centrée sur le frais avec des produits de qualité et alternatif à la grande distribution.
Fondateur(s)
Nous avons ouvert la première épicerie LA VIE DE QUARTIER avec mon épouse près de chez nous dans le 18ème.
Nous batissons actuellement une équipe complémentaire qui nous permet de passer à l’échelle. Nous avons tous entre 20 et 30 ans d’expériences de nos métiers. Cador du retail alimentaire, achats, DAF, etc.
Positionnement
Pendant le confinement, nous avons réalisé que les seuls lieux qui permettent de coexister avec les autres étaient le commerce de proximité. Aucune enseigne à l’heure actuelle n’incarne ce besoin de reconnaissance et de lien social. Nous avons voulu centre l’activité de l’épicier autour de LA VIE DE QUARTIER afin de répondre à ce besoin majeur, surtout à l’heure actuelle. Nous mettons aussi un focus sur l’insertion professionnelle de nos épiciers.
Business model
Notre business modèle est celui du commerce de détail. Les épiceries doivent être rentable assez rapidement pour exister. Nous avons une marge brute autour de 38% et nous visons 14% d’EBITDA d’ici 5 ans grâce au économies d’échelle.
Traction
Nous réalisons 1,2 M de CA sur notre épicerie parisienne. La moitié sur notre épicerie bordelaise.
Montant recherché
Nous levons 1M d’euros en équity. Nous allons utiliser les fonds pour financer les prochaines ouvertures des 21 prochaines épiceries.
Valorisation
La valo est de 2,7M d’euros nous l’avons fixé avec nos co-investisseurs. A l’heure actuelle nous avons réuni 600K avec notamment une tranche en cours avec Tudigo. Nous avons aussi réunis des financements non dilutifs à hauteur de 450 K
Message aux investisseurs
Rejoignez une aventure qui allie performance économique, impact social et environnemental ! x9,1 la mise initiale en 2029. Et surtout sur un marché dans lequel la proximité est une tendance de fond qui n’est pas prête de s’arrêter. La grande distribution l’investi massivement et n’aura jamais la clé pour l’incarner complètement.