LittleBill : assistant marketing et fidélisation pour commerçants et franchises
Présentation
Avec LittleBill, nous avons développé un assistant marketing et fidélisation écoresponsable qui aide les commerçants et les franchises à gagner du temps et à développer leur chiffre d'affaires.
Fondateur(s)
Mon associé Geoffrey Sautreau est en charge de la partie Technique, CTO et un ancien product owner chez Payfit et Lumapps.
Pour ma part, j'ai une formation d'ingénieur généraliste et j'ai travaillé 5 ans à New York en tant que consultant en management de construction et d'innovation (ce qui représentait à la fin plus de 15 projets pour 350M de dollars de budget). Mais je suis surtout fils de commerçants et c'est pour cela que LittleBill est un projet qui nous tient à cœur car on souhaite accompagner et aider les commerces.
Positionnement
Aujourd'hui on est la solution de fidélité digitale la plus simple et rapide du marché, il suffit de poser son téléphone sur un tag comme celui-ci pour s'identifier ou créer son compte client et donc cumuler ces points de fidélité et ces reçus sur l'App ou la WepApp.
Nos avantages concurrentiels c'est l'utilisation du sans contact qui permet d'avoir une expérience sans couture en caisse et l'application mobile qui permet de centraliser l'ensemble de la relation client, d'avoir un canal de communication dédié et des créer une communauté.
Business model
Notre business model est basé sur un abonnement mensuel, par point de vente pour les commerçants. Avec également des frais d'installation.
Traction
Oui, on commence tout juste à réaliser du CA, on ets déjà à 2-3k de MRR en quelques mois.
Montant recherché
Aujourd'hui nous cherchons 300k euros pour accélérer la partie commerciale et atteindre rapidement les 15k de MRR maintenant que nous avons nos coûts d'acquisition client et on souhaite accélérer aussi sur la partie tech avec les intégrations aux solutions caisse.
Le but est de réaliser un second tour en Q2 2024.
Valorisation
Nous avons déjà sécurisé 150k euros sur une valorisation pré-money de 1.2M basé notre début de traction et notre ambition internationale.
Message aux investisseurs
Si vous souhaitez soutenir ou accompagner un projet engager, avec une mission sociale (en recréant du lien local et direct entre commerçants et consommateurs et en redynamisant le drive-to-store), une mission écologique (30 milliards de reçus papiers sont imprimés par an et nous souhaitons être un acteur majeur de la dématérialisation des tickets mais également concurrencer Vistaprint qui sont encore les leaders de la fidélisation) et surtout c'est le bon moment avec a loi AGEC qui arrive le 1er Aoùt prochain.