My Water : remplace les bouteilles d'eau en plastique
Présentation
Au lancement en 2020, MyWater vise avant tous les particuliers, nous proposons d'arrêter d'acheter des bouteilles d'eau en purifiant l'eau du robinet. Nous proposons d'installer une mini centrale de purification sous votre évier pour un prix de 33€ par mois tout inclus et sans engagement dans la durée. En 2024, après tous les scandales sanitaires, nous arrivons aussi sur le marché BtoB des entreprises qui veulent ou doivent donner de l'eau pure à leurs employés.
Fondateur(s)
Mon associé Eric Delfosse est un serial entrepreneur avec des hauts et des bas et en 2015 en Tunisie il a été frappé par la pollution des plages par les bouteilles en plastique. je suis aussi un serial entrepreneur avec des hauts et des bas et j'ai financé le lancement du projet fin 2020 en plein confinement. On ne pouvait plus sortir acheter des bouteilles d'eau.
Positionnement
Notre positionnement c'est un service et un prix tellement imbattable que vous n'avez pas besoin de vous engager. On vous propose un essai gratuit qui se tranforme par 100% d'adoption et on n'a perdu aucun client. Nous venons de passer la barre des 350 clients.
Business model
On a d'abord un business model BtoC qui continue à se développer d'abord en Belgique et aussi en France. Nous sommes recommandés par des prescripteurs dans le domaine du bien-être, de la santé, du monde médical. 55% de nos clients viennent de nos clients. On développe maintenant aussi un POC en 2024 pour le BtoB.
Traction
On a fait en gros 60.000 euros de CA. On vient de passer la barre des 350 membres. 520% de croissance quand même.
Montant recherché
On cherche 500K: 250K en financement pour financer nos mini centrales d'epuration qu'on fait assembler en Italie et 250K en equity pour continuer à grandir et financer la structure. On espère arriver à l'équilibre pour la fin de l'année 2024 avec un millier d'abonnements.
Valorisation
La valorisation est à 2,2 millions. On a levé 130K en Juillet 2023 sur une valorisation à 1,3 millions pre-money. On a déjà effectué des mini-transactions à une valorisation de 1,750 millions fin 2023. Notre progression commerciale fin 2023 et notre nouvelle offre BtoB nous conforte dans notre ambition. On a déjà réuni un tiers.
Message aux investisseurs
MyWater, c'est 0 contrat, 0 client perdu et 100% d'essais transformés et 100% de clients qui payent. Quand on voit les problèmes de pollution d'eau du robinet et les scandales des eaux minérales qui sont filtrés, nous pensons que nous avons la solution la plus facile, la moins chère et la plus écologique pour produire son eau alimentaire.