Networking Premium Group : le networking appliqué au recrutement et à l'outplacement
Présentation
J’ai créé deux entreprises, l'une spécialisée dans l'événementiel et l'autre axée sur les podcasts. Cependant, aujourd'hui, je souhaite mettre en lumière notre troisième projet, le Networking Premium Group. Cette initiative s’organise autour de 3 métiers. Tout d'abord, nous avons le recrutement de board member pour des start-ups, des PME et des ETI. Actuellement, nous avons cinq mandats de recherche visant à trouver des administrateurs indépendants. Ensuite, nous proposons des formations au networking, à la fois en distanciel et en présentiel, pour aider les professionnels à développer leurs réseaux. Enfin, nous offrons des services d'outplacement pour les membres du COMEX en transition professionnelle, les accompagnant dans leur recherche d'emploi grâce à des opportunités de networking.
Fondateur(s)
Le Networking Premium Group a été fondé par moi-même, entrepreneur et investisseur bénéficiant de plus de 30 ans d'expérience, et dirigé par Sylvain Langellier. Sylvain est un expert en communication et en ressources humaines, apportant ainsi une expertise précieuse en tant que Directeur du NPG.
Positionnement
Sur les deux premiers métiers du NPG à savoir le recrutement de board members et la formation au networking nous n’avons pas d’avantage concurrentiel spécifique si ce n’est de pouvoir s’appuyer sur mon expérience. Cependant, notre avantage spécifique réside dans notre troisième domaine d'activité, l'outplacement. Nous sommes les seuls à offrir un accès concret à des réseaux professionnels. Les candidats en transition nous fournissent une liste de 50 entreprises dans lesquelles ils aimeraient travailler, et nous les mettons directement en relation avec les décideurs de ces sociétés. De plus, nous leur offrons un accès à plus de 100 événements de networking par an, tels que des petits-déjeuners, des déjeuners, des afterworks et des dîners. Aucun autre prestataire d'outplacement n'offre une telle approche, avec un accès à des clubs aussi privés que le Cercle Wine Business, le Cercle de l'Union Interalliée, le Rotary Club de Paris ou les événements organisés par les anciens élèves de Dauphine.
Business model
Pour le recrutement de membres de conseil d'administration, nos honoraires s'élèvent à 25 000 euros. En ce qui concerne la formation en e-learning, nos tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de collaborateurs formés. Pour notre service d'outplacement, le forfait est de 18 000 euros HT, offrant un accès de 12 mois à plus de 150 événements de networking à Paris.
Traction
Créée fin 2023, la société a récemment atteint un chiffre d'affaires modeste, dépassant les 150 000 euros HT.
Montant recherché
Nous avons déjà levé 650 000 euros auprès de divers investisseurs privés, ce qui nous a permis de lancer la société. Pour accélérer notre développement en France et à l'international, nous préparons une deuxième levée de fonds de 3 000 000 d’euros. Ce montant sera également financé par des particuliers et des business angels car nous ne souhaitons pas faire appel à des fonds d’investissement pour le moment.
Valorisation
1. La première valorisation pour l’entrée des premiers actionnaires à hauteur de 650 000 euros était d’une valorisation pré-money de 2 millions d’euros. Compte-tenu des résultats très positifs, nous sommes sur une base de 4 millions d’euros pour la valorisation de la deuxième levée.
Message aux investisseurs
L'humain a toujours été au cœur de l'entreprise et en cette période troublée, investir dans une société qui aide souvent des personnes de plus de 40 ans à retrouver un emploi contribue non seulement à la croissance de l'entreprise, mais aussi à une cause noble : soutenir les professionnels expérimentés dans leur transition de carrière.