Phrolo : Une Mentaltech au service de la santé mentale des collaborateurs
Présentation
Phrolo est une Mentaltech. Nous commercialisons une solution SaaS auprès des entreprises et des établissements d’enseignement supérieur, permettant à ces organisations de déployer ce dispositif de compagnon de route digital disponible sous forme de web-app pour leurs salariés sous forme d’avantage social. Notre cible clientèle est concentrée sur les DRH, dirigeants et élus de CSE. Cependant, nos utilisateurs sont tous les salariés de 18 à 64 ans, tous secteurs confondus.
Fondateur(s)
Je suis épaulé dans ce projet par deux associés. Adrien Vaissade, expert en IA et IT, fondateur de Cleed.ai, qui développe des chatbots pour le e-commerce et compte parmi ses clients LVMH ou encore Moët Hennessy. L'autre associé dans ce projet est Frédéric Fanget, psychothérapeute et ex-psychiatre. Frédéric Fanget est l'auteur de nombreux best-sellers et de bandes dessinées sur la santé mentale, ce qui lui permet d'être reconnu à la fois par le grand public et par la profession.
Positionnement
Les autres acteurs du marché sont majoritairement des plateformes de contenus digitaux associées à un réseau de professionnels permettant d'aller jusqu'à la consultation. Ces plateformes sont excellentes, et nous nous positionnons en complément de celles-ci. Avec Phrolo et notre chatbot, nous proposons une disponibilité 24/24 et 7/7, offrant une forte interaction basée sur le soutien, la bienveillance et l'empathie.
Business model
Nous commercialisons notre solution sous forme d’abonnements par utilisateurs par mois, accompagnée d’un pack communication pour toute nouvelle entreprise souscrivant à notre solution afin de leur permettre de déployer Phrolo en interne de façon simple et qualitative.
Traction
Nous réalisons déjà du chiffres d’affaires car nous avons un premier client de 1300 salariés basé dans l’Est de la France notamment.
Montant recherché
Dans un premier temps, nous cherchons à lever 120 000 euros. Cela nous permettra d’une part d’être à 100% sur la start-up car je suis actuellement en CDI et ainsi pouvoir nettement augmenter mon engagement dans le projet. Cela permettra aussi d’investir dans de la R&D sur le point de vue développement Informatique avec de nouvelles fonctionnalités pour enrichir notre app mais aussi en R&D d’un point de vue scientifique avec l’amélioration de notre moteur d’IA. Cette somme nous permettra également de scaler nos ventes via des outils, des moyens commerciaux en BtoB, un site web refait pour favoriser l’Inbound mais aussi de bénéficier de l’achat de données pour augmenter nos connaissances sur nos cibles.
Valorisation
Notre valorisation pré-money est de 1 200 000 euros. Cette valorisation n’est pas basée sur un CA mais a été établie par rapport aux temps de travail que nous avons réalisé pour ce projet, mais aussi par rapport aux perspectives et opportunités du projet. Avec un premier client fort, un réseau qui se développe, des contacts établies avec des personnes importantes du secteur. Nous pensons que cette valorisation est donc juste.
Message aux investisseurs
Bien sur, ce projet est un projet à impact bourré de potentiel et d’envie. Ce projet est plus qu’un business et dévoile directement de mon histoire personnelle ce qui rends cela très fort cela me pousse et me permet d’être ouvert d’esprit dans le but de mener à bien la vision qui m’anime à savoir proposer une solution pour toutes celles et ceux qui n’osent pas faire le premier pas vers un suivi psy.