Poline : fabrique des confitures de légumes
Présentation
Poline, la 1ère marque de confitures de légumes en France. Nos confitures de légumes subliment aussi bien les plats salés que les mets sucrés (comme une confiture de figue). Des recettes réduites en sucre jusqu'à 30%, une liste d'ingrédients ultra courte avec des légumes 100% de saison et français. Un positionnement et une distribution premium. Nous partageons notre histoire de jeunes entrepreneures tout en mettant en avant l'héritage reçu de nos grands-mère (Paulette et Jacqueline).
Fondateur(s)
Si Marion a l'âme entrepreneuriale, Margo conçoit des produits gourmands grâce à son titre de Maître Confiturière. Nous avons toutes les deux un diplôme d'école de commerce. Marion a déjà crée une première entreprise en communication. Nous sommes complémentaires et différentes. Margo s'occupe de la partie back office (logistique, production, marketing) et Marion de la partie front office (commerciale, communication, finance)
Positionnement
Nous sommes le seul confiturier de légumes en France. Nos concurrents indirects sont des concurrents de substitution tel que les confituriers de fruits proposant des confitures de figues (à manger avec des plats salés et sucrés) ou bien des tartinables salés pour l'apéritif.
Business model
Nous créons et commercialisons une gamme de confitures de légumes. Nous vendons en B2C via notre site e-commerce ainsi qu'en B2B en travaillant avec les restaurants, hôtels, brunch, épiceries fines...
Traction
Nous commercialisons nos confitures de légumes depuis septembre 2022. Nous avons fait plus de 30 000€ de CA.
Présence dans +1000 foyers - 1 pot vendu toutes les 2h
Montant recherché
Nous recherchons 300 000€ auprès de Business angels. Ces fonds nous serviront au développement commercial principalement. Nous irons rapidement nous développer dans les pays proche de la France tel que l'Allemagne, la suisse, l'angleterre, qui sont des pays déjà habitués au sucré-salé.
Valorisation
valorisation en cours, je pourrais vous la donner lors de l'interview.
Message aux investisseurs
Nous ne cherchons pas uniquement de l'argent ! Nous cherchons un réseau de BA, des conseils, des experts dans le domaine de l'agroalimentaire, de la distribution. Même si nous pourrons faire entrer quelques "sleeping partners" si d'autres associés compensent quelques compétences qu'il nous manque.