Reekom : le logisticien du re-commerce
Présentation
Reekom a été créée il y a 2 ans dans l’objectif d’aider les marques et les retailers à se lancer dans la seconde main ou la location. Le marché, estimé à 105Mds€ et en croissance de x16, souffre de deux manques: la gestion des opérations d’une part et la rentabilité d’autre part. Avec nos usines de revalorisation, nous permettons de démocratiser l’usage de ces nouveaux modèles
Fondateur(s)
Guillaume, ingénieur, 15 ans dans la logistique et les opérations, ancien de Veepee où l’idée à commencer à germer
Hélène, qui a rejoint Reekom il y a un an, a toujours travaillé sur des missions à impact & dans l’économie circulaire
Positionnement
Le marché est fortement structuré par des acteurs digitaux: des solutions qui proposent des plateformes tech pour acheter, pricer, marketer, vendre les produits de seconde main. Ce ne sont pas de concurrent mais des partenaires qui ils ne savent pas répondre à la question: comment faire pour exécuter les opérations qui en découlent ? C’est là que nous intervenons: avec la création de nos usines de revalorisation, nous leur permettons d’exécuter concrètement et physiquement ces flux.
Business model
On ne possède pas le stock, donc notre Business model est basée sur la facturation à la pièce et à l’opération + du frais fixes (stockage, management fees, etc)
Traction
Oui, nous avons franchi la barre du Mio d’€
Montant recherché
On souhaite lever entre 3 et 5 Mio dans l’objectif d’ouvrir et d’optimiser le plus gros site industriel de revalorisation de produits en France.
Valorisation
La valo pré money est toujours un sujet délicat pour une jeune start up car il n’existe pas vraiment de moyen de l’établir finement. C’est souvent une discussion avec l’investisseur lead du tour pour que chacun puisse s’y retrouver. Nous avons de la chance: nos intérêts ont tout de suite été alignés et nous avons maintenant une TS, ce qui vérouille la valo pré money :)
Message aux investisseurs
Reekom est à la croisée des chemins entre économie circulaire, (ré)industrialisation et retail. Si vous pensez que vous avez des expertises à apporter au projet, et donc au marché, et participer de manière concrète au déploiement de la seconde main en France et en Europe, alors nous devrions nous parler, on a sûrement des choses à faire ensemble!