Sator : plateforme dédiée aux savoirs de pointe essentiels
Présentation
Sator est la première plateforme francophone dédiée aux savoirs de pointe essentiels aux transitions.
Nous sélectionnons ceux que nous considérons comme des avant-gardistes de leurs domaines, et nous produisons avec eux des masterclass vidéo de 10h, qui se regardent comme une série Netflix et qui octroient un diplôme, ainsi qu'un accès à une communauté de diplômés du cours avec le professeur.
Nous permettons au grand public d'accéder à un savoir d'excellence sans avoir à passer par des grandes écoles ou des parcours couteux/contraignants, et nous permettons aux entreprises/institutions, etc. d'aller plus loin que les Fresques et autres formats de micro-learning pour sensibiliser et former sur les enjeux clés des prochaines années.
Fondateur(s)
L'équipe fondatrice est constituée de Pierre Gilbert, PDG, prospectiviste de métier, donc dont le métier est d'anticiper les tendances à venir, expertise qu'il a mis a profit pour séléctionner les bons profs et bons sujets. Il y a aussi Léa Fourcade, directrice artistique et produit, designeuse de talent issue des Beaux Arts, Justin Servant, directeur commercial, issu du monde de la vente de luxe mais s'étant reconverti pour motifs écologiques. Et Fabrice Pernol, cadreur vidéo sénior qui a assuré tout le volet image depuis le début.
Positionnement
Nous n'avons pas de concurrents et sommes les seuls à faire ce que nous faisons : former sur la vision en matière de transitions avec des formats vidéos longs
Nous sommes beaucoup moins chers et plus accessibles que les grandes écoles ou autres structures de formation pro. Chacun suit ses formations à son rythme. Pour les entreprises, nous permettons le déploiement facile de ces contenus de sensibilisation d'excellence.
Business model
B2C : n'importe qui achète le cours qui l'interesse sur la plateforme.
B2B : ventes de licences pour les collaborateurs avec un tarif dégressif.
B2G : pareil pour les institutions et élus, colléctivités
Traction
Oui, environ 30K par mois sans avoir mis 1€ en marketting.
Montant recherché
Nous cherchons à lever 500K en équity pour passer à l'étape d'après, le décollage commercial, markéting, et continuer à produire de nouvelles masterclass.
Valorisation
3 million en pré-monney, Valorisation pré-money consolidée par : capital immatériel (nom et renommée des professeurs, contrat d’exclusivité), capital numérique (15 cours – 150h de vidéo, et 20 cours pour 200h en juin 2024), collaborations officielles, clients signés et pipes commerciaux engagés ; ratio CA/investissement markéting, ampleur de marché.
Message aux investisseurs
Oui, nous ne sommes pas une futur licorne, mais posons les jalons d'un buisness model robuste et réaliste. Nous ne voulons que des BA engagés, ou en tout cas intéréssés par ces sujets, et qui sauront nous conseiller au sein d'un board pour la prochaine phase de l'aventure !