SecurClés : la solution pour reproduire un double de ses clés en 1 clic
Présentation
On a tous un jour besoin, un jour, de faire un double de clé, d’ailleurs en 2022 34M de double de clés ont été vendu en France ! Cela représente 1 milliard d’Euros de CA pour la France seulement
Lancé en Avril 2021, SECURCLES est une application mobile et une intelligence artificielle 100% Française et brevetée.
L’application connait un grand succès et compte déjà plus de 300.000 utilisateurs
Grâce à l’application SECURCLES et son intelligence artificielle on peut faire un double de clé, de badge d’entrée d’immeuble et de bip de parking…. et tout cela depuis son canapé !
Avec SECURCLES vous pouvez faire quasiment toutes les clés (plus de 15.000 modèles) y compris les clés de très hautes sécurités protégées par des carte de propriétés
En 2024 notre application innove encore et permet aussi de faire les doubles clés électroniques de voiture, moto, scooter
Enfin, SECURCLES c’est aussi, le moyen le plus sécurisé au monde pour faire des doubles de clés grâce à son concept de service 100% anonymisé ET sa traçabilité de l’achat garantie par notre huissier de justice (brevet déposé)
Fondateur(s)
La société est dirigée par 3 “serial entrepreneurs” avec des expertises complémentaires dans les domaines suivants :
- Les systèmes de sécurité et les clés ;
- L’e-commerce et le commerce mobile ;
- Le marketing BtoC et BtoB ;
- L’IA et les applications mobiles.
Positionnement
En Europe, 235 millions de clés sont reproduites par an dont 33 millions en France. Le marché français est en croissance constante et représente près de 1 milliard d’euros et pourtant la distribution historique (serrurier/cordonnier) est en très fort déclin
Néanmoins, le marché de la reproduction de clés n’a pas encore été disrupté et est marqué par :
- La forte réduction du nombre d’acteurs historiques (serruriers/cordonniers) ;
- Une mauvaise expérience client ;
- Une offre de reproduction en boutique limitée à 250 modèles de clés ;
- Le manque d’innovation et de solutions digitales ;
- Des procédures de sécurité et RGPD obsolètes.
Le marché des doubles de clés de véhicules
En 2022, près de 2 millions de clés de véhicules ont été reproduites en France représentant un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros.
Aujourd'hui, plus de 95% de ces doubles de clé sont achetés chez les concessionnaires malgré des prix très élevés, des délais très longs et un mauvais service client. Par conséquent, les clients recherchent des solutions alternatives sur internet.
Le positionnement de SecurClés pour les double de clés de véhicule
L’offre 100% digitale de SecurClés permet de reproduire plus de 15 000 modèles en toute sécurité est une réponse aux besoins du marché.
Depuis 2024, le nouveau service de reproduction de clés de véhicules de SecurClés en 48H et 50% moins cher qu’en concession vient disrupter le marché et représente ainsi une forte opportunité de croissance pour l’entreprise en France et en Europe.
Business model
Le service SecurClés
En BtoC, le modèle économique de la société repose sur la marge réalisée sur les ventes d’objets ouvrants. Les paiements des clients se font en ligne à la commande. Les fournisseurs sont payés sous 30 à 45 jours ce qui génère une trésorerie d’exploitation positive.
Les commandes sont fabriquées et expédiées directement depuis les usines des fabricants ce qui évite à la société de porter des stocks et d’administrer la logistique.
Les ventes générées en BtoBtoC via des partenaires de distribution font l’objet d’une commission reversée aux distributeurs.
Le modèle économique de SecurClés est scalable et exportable à l’international.
Le service SecurClés PRO
En BtoB, le modèle économique repose sur :
- Un abonnement SaaS mensuel facturé aux professionnels pour l'utilisation de la plateforme ;
- Les ventes d'objets ouvrants avec paiement à la commande.
Traction
-
La société a su démontrer la viabilité de son modèle économique en réalisant plus de 1 million d'euros de CA en 2023. Ses technologies ont déjà été adoptées par de grands distributeurs comme Castorama, Monoprix, Mr Bricolage, Matmut, Macif, et Foncia.
Montant recherché
2850K euros dont 1M€ ont déja été sécurisé
La société ambitionne de renforcer sa position sur le marché français en tant qu’unique acteur digital et phygital du secteur. La société aspire également à devenir la principale alternative aux concessionnaires automobiles pour la reproduction des clés électroniques de véhicules.
À horizon 2025, la société prévoit de débuter son expansion géographique en Europe. Ainsi, l’objectif de la société est de réaliser près de 25 millions d’euros de chiffre d’affaires en 5 ans, puis de consolider une position de leader digital européen en captant 5 à 10% de part de marché.
Valorisation
5200K€ pre money
Message aux investisseurs
-
Une technologie d’IA brevetée et une application ultra sécurisée qui permet de reproduire sa clé, son badge, son bip de parking et ses clés électroniques de voitures depuis son canapé.
-
Des fondateurs “serial entrepreneurs” experts de la clé qui s'appuient sur le soutien d'une équipe complémentaire ainsi que de la confiance d'investisseurs tels que NCI, MAIF, Matmut, EDF ou encore Bouygues Telecom.
-
La société a su démontrer la viabilité de son modèle économique en réalisant plus de 1 million d'euros de CA en 2023. Ses technologies ont déjà été adoptées par de grands distributeurs comme Castorama, Monoprix, Mr Bricolage, Matmut, Macif, et Foncia.
-
L’application SecurClés vient disrupter un marché en croissance de près de 1 milliard d’euros en France. Historiquement, ce marché était détenu par les serruriers/cordonniers dont la profession est en très fort déclin.