Tirök : devenir propriétaire de son logement au fil du temps
Présentation
Tirök c'est tout simplement une révolution immobilière :
Et si je vous disais que vous pouvez devenir propriétaire sans les banques ?
Que vous n’aurez plus à choisir entre être propriétaire ou locataire ?
C’est ce qu’on a réussi à faire avec Tirök. Bienvenue dans la propriété progressive, où devenir propriétaire est aussi simple que de payer son loyer.
Ni tracas, ni apport, ni revente. Profitez juste de l’argent que vous avez cumulé.
Vous l’avez rêvé, Tirök l’a fait.
Nous ciblons principalement les jeunes professionnels et les primo-accédants, en particulier ceux âgés jusqu'à 35 ans. Cette génération, habituée aux solutions numériques et aux modèles économiques novateurs, recherche des alternatives plus adaptées à leurs besoins et aspirations.
Fondateur(s)
Nous sommes 3 associés fondateurs au sein de Tirök. Eloi et Romain m'ont rejoint il y a quelques mois.
Eloi Demeerseman notre CRO , est responsable du développement opérationnel de la société, des outils et process internes que nous utilisons. Tel un chef d'orchestre, il aura en charge d'assurer l'équilibre entre l'offre et la demande au sein de Tirök sur l'arrivée de nouveaux biens ainsi que l'afflux des investisseurs.
Romain Bailleul, notre COO développe notre stratégie de communication et marketing. Excellent dans le relationnel, il développe notre réseau, trouve des talents et augmente notre réseau de partenaire.
Moi-même Fabien Dahan, j'ai créé Tirök en début d'année et avant j'ai travaillé pendant 9 ans en tant que commercial dans la sécurité informatique. Ces dernières années grâce à mes investissements j'ai eu l'occasion de devenir expert autour de l'immobilier et de la tokenisation.
Positionnement
Nous avons une position unique sur le marché en nous retrouvant face au crédit bancaire.
Nous aurons des acteurs qui vont pouvoir aider les acquéreurs à acquérir leur bien immobilier comme Sezame ou Hestia pour ne citer qu'eux.
Néanmoins, cela s'adresse aux personnes étant déjà en capacité d'emprunter, mais qui avait besoin d'aide, cela exclût toutes les personnes n'ayant pas accès au crédit bancaire.
Business model
Nous permettons à des particuliers d'investir directement dans le financement du bien d'un primo-accédant en échange de 5% de rendement.
L'acquéreur finance ce rendement à travers son loyer tous les mois, et devient propriétaire progressivement grâce à un contrat de location-accession qui est un contrat officiel devant notaire.
Nous prélevons 2% de frais sur la vente du bien que nous gardons pour nous en marge nette.
Nous prélevons également 5% de frais de souscriptions auprès de nos investisseurs (- de frais qu'une SCPI), que nous utiliserons comme trésorerie de secours pour chaque bien en cas de non-paiement de l'acquéreur pour garantir le rendement des investisseurs. Nous ferons fructifier cette trésorerie dormante.
Nous avons également un modèle B2B qui permet aux entreprises de financer le bien de leurs employés.
Traction
Non, nous espérons finalement rapidement notre levée de fonds pour lancer nos premiers biens d'ici janvier.
Montant recherché
Nous cherchons à lever 300k€, nous les utiliserons pour payer nos frais juridiques pour notre inscription à l'AMF, pour la finalisation de notre plateforme technique, ainsi que notre lancement marketing. Ainsi que nos dépenses opérationnelles pour la première année.
Valorisation
Nous comptons lever sur une valorisation à 2,5M€ soit 12% de la société. Si je m'écoutais, elle vaudrait bien plus, mais il faut savoir écouter le marché également.
Nous avons des touches et avons envoyé nos premières offres financières, mais tout reste toujours ouvert
Message aux investisseurs
Vous avez l'occasion de participer à une incroyable aventure qui va non seulement aider énormément de personnes, mais également rapporter beaucoup d'argents.
J'aimerai prouver qu'il est possible de faire de l'argent tout en le faisant bien.